La cosmoline est un produit antirouille et anticorrosion que les constructeurs automobile utilisent pour protéger les surfaces des véhicules en transit ou stockés à l’extérieur. Pour enlever un enduit de cosmoline d’une surface extérieure, utiliser la même méthode que pour enlever le goudron et les matières organiques. Commencer par préparer la surface à traiter. Ensuite, appliquer un nettoyant et dégraissant à base de solvant puis rincer ou essuyer la surface (selon le produit utilisé). Finalement, examiner le travail pour vérifier si tout l’enduit de cosmoline a été éliminé.
En plus de la crasse de la route, les embouts d’échappement peuvent accumuler du carbone. Un sous-produit de la combustion interne du moteur, le carbone s’accumule sur les bords de l’embout d’échappement et y cuit sous l’action de chaleur en laissant un anneau noir.
Pour enlever le carbone, commencer par utiliser un nettoyant pour jantes tel que BRILLIANT, FLAME ou RIM CLEANER. Agiter le nettoyant à la main avec une laine d’acier. Appliquer ensuite SUMMIT SUPER COMPOUND à la main ou avec un cône de polissage de jante sur une polisseuse rotative, selon l’espace qu’il y a autour de l’embout d’échappement.
On enlève les enduits et pellicules appliqués aux véhicules neufs pour les protéger en transit par la méthode qui sert à éliminer les autocollants. Préparer d’abord les zones à traiter, puis enlever l’enduit ou la pellicule à l’aide d’un pistolet thermique. Utiliser ensuite un nettoyant et dégraissant à base de solvant pour éliminer l’adhésif restant. Finalement, examiner le travail pour vérifier si tout adhésif a été éliminé.
Il existe trois principales méthodes d’élimination ou de traitement de la peinture de route. Choisir la meilleure méthode en fonction de la fraîcheur de la peinture ou de l’endroit où elle se trouve sur le véhicule. (1) Pour de la peinture de route fraîche ou semi-durcie, utiliser SUPER SOL, un chiffon en microfibres et une lame en plastique (la lame sert pour la peinture semi-durcie). (2) Pour de la peinture de route durcie, utiliser PURPLE POWER et une barre d’argile. PURPLE POWER agit comme lubrifiant pour la barre d’argile. (3) Pour les passages de roues doublés de tissu noir, utiliser de la teinture pour tapis noire. La peinture ne s’enlève pas facilement des passages de roues doublés de tissu noir. Plutôt que de tenter d’enlever toute la peinture, utiliser une teinture pour tapis pour cacher la peinture restante et restaurer l’apparence du neuf.
On marque normalement les routes avec une peinture thermoplastique qui contient des résines synthétiques, des billes, des pigments et d’autres matériaux. Cette substance conçue pour être durable dans des conditions extrêmes ne peut être enlevée de la surface d’un véhicule qu’à l’aide d’un traitement particulier. Un véhicule qui roule sur une route aux lignes fraîchement peintes sera probablement souillé de peinture. L’élimination de la peinture de route projetée sur les surfaces extérieures nécessite un traitement spécial.
Pour un résultat optimal, faire d’abord un passage avec un racloir à eau en silicone souple, puis finir le séchage avec un chiffon en microfibres, un chamois ou un autre type de chiffon de séchage. Un pistolet à air comprimé sera également utile pour accélérer le séchage.
Utiliser CRYSTAL FOAM, un shampooing pour tissus de sièges, ainsi qu’une brosse à récurer douce pour nettoyer un toit décapotable en tissu, en toile ou en vinyle.
L’eau de pluie trop acide s’accumule sur les surfaces peintes horizontales du véhicule et les endommage. Lorsque l’eau s’évapore, les acides nitrique et sulfurique restent et attaquent la peinture.
Pour réparer les dommages causés par la pluie acide, utiliser la méthode en deux phases (ponçage et polissage) avec SUMMIT SUPER COMPOUND et SUMMIT SUPER POLISH. Avant d’utiliser la méthode en deux phases, laver la zone à traiter avec un nettoyant alcalin (pH supérieur à 7,0) pour neutraliser l’acide.
Lorsqu’un phare ou un feu arrière est exposé au soleil, la lumière solaire attaque sa surface de plastique et la rend de plus en plus opaque avec le temps. Les véhicules âgés et ceux qui sont constamment exposés au soleil sont les plus susceptibles de présenter des phares et des feux voilés. En plus d’être inesthétiques, les phares et les feux voilés augmentent le danger sur la route parce qu’ils éclairent moins bien.
Pour éliminer efficacement le voile des phares et des feux d’un véhicule, utiliser une méthode en deux phases (ponçage et polissage) avec SUMMIT SUPER COMPOUND et SUMMIT SUPER POLISH. SUMMIT SUPER COMPOUND et SUMMIT SUPER POLISH emploient tous deux une technologie d’abrasif décroissant (DAT), qui décompose la structure physique de l’abrasif pendant son application pour éliminer efficacement les imperfections. Après le travail, appliquer un enduit scellant (céramique) pour allonger la vie de la surface des phares et feux
Après la restauration, appliquer un enduit scellant protecteur pour allonger la vie de la surface des phares et feux en évitant l’apparition d’un nouveau voile.
Il vous faudra une brosse à poussière, un système d’air comprimé avec pistolet, un aspirateur et des sacs de plastique transparents (pour ranger les objets de valeur à l’abri).
On utilise trois outils principaux pour éliminer efficacement les poils d’animaux de l’intérieur d’un véhicule. (1) Sur la moquette, on utilise une pierre à épiler les animaux. (2) Sur les autres types de surfaces, et aussi sur la moquette, on utilise une brosse à poils d’animaux. (3) Pour enlever les poils d’animaux détachés, on utilise un aspirateur. On peut aussi utiliser une brosse à poils durs pour détacher des poils très imbriqués dans des fibres de tissu.
Parce qu’il s’agit d’une pierre abrasive qui égratignera des surfaces comme le plastique, le vinyle, le métal, les fibres de carbone et le cuir. Pour les surfaces autres que la moquette, utiliser une brosse à poils d’animaux (en caoutchouc) pour enlever les poils d’animaux efficacement et sans risque de dommages.
Il n’est pas recommandé d’utiliser une machine d’extraction ou un nettoyeur à vapeur pour nettoyer la doublure de plafond. Si on le faisait, cela pourrait détériorer l’adhésif, ce qui se traduirait par une garniture étirée ou affaissée.
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