Tâches D’esthétique

La cosmoline est un produit antirouille et anticorrosion que les constructeurs automobile utilisent pour protéger les surfaces des véhicules en transit ou stockés à l’extérieur. Pour enlever un enduit de cosmoline d’une surface extérieure, utiliser la même méthode que pour enlever le goudron et les matières organiques. Commencer par préparer la surface à traiter. Ensuite, appliquer un nettoyant et dégraissant à base de solvant puis rincer ou essuyer la surface (selon le produit utilisé). Finalement, examiner le travail pour vérifier si tout l’enduit de cosmoline a été éliminé.

En plus de la crasse de la route, les embouts d’échappement peuvent accumuler du carbone. Un sous-produit de la combustion interne du moteur, le carbone s’accumule sur les bords de l’embout d’échappement et y cuit sous l’action de chaleur en laissant un anneau noir.
Pour enlever le carbone, commencer par utiliser un nettoyant pour jantes tel que BRILLIANT, FLAME ou RIM CLEANER. Agiter le nettoyant à la main avec une laine d’acier. Appliquer ensuite SUMMIT SUPER COMPOUND à la main ou avec un cône de polissage de jante sur une polisseuse rotative, selon l’espace qu’il y a autour de l’embout d’échappement.

On enlève les enduits et pellicules appliqués aux véhicules neufs pour les protéger en transit par la méthode qui sert à éliminer les autocollants. Préparer d’abord les zones à traiter, puis enlever l’enduit ou la pellicule à l’aide d’un pistolet thermique. Utiliser ensuite un nettoyant et dégraissant à base de solvant pour éliminer l’adhésif restant. Finalement, examiner le travail pour vérifier si tout adhésif a été éliminé.

Il existe trois principales méthodes d’élimination ou de traitement de la peinture de route. Choisir la meilleure méthode en fonction de la fraîcheur de la peinture ou de l’endroit où elle se trouve sur le véhicule. (1) Pour de la peinture de route fraîche ou semi-durcie, utiliser SUPER SOL, un chiffon en microfibres et une lame en plastique (la lame sert pour la peinture semi-durcie). (2) Pour de la peinture de route durcie, utiliser PURPLE POWER et une barre d’argile. PURPLE POWER agit comme lubrifiant pour la barre d’argile. (3) Pour les passages de roues doublés de tissu noir, utiliser de la teinture pour tapis noire. La peinture ne s’enlève pas facilement des passages de roues doublés de tissu noir. Plutôt que de tenter d’enlever toute la peinture, utiliser une teinture pour tapis pour cacher la peinture restante et restaurer l’apparence du neuf.

On marque normalement les routes avec une peinture thermoplastique qui contient des résines synthétiques, des billes, des pigments et d’autres matériaux. Cette substance conçue pour être durable dans des conditions extrêmes ne peut être enlevée de la surface d’un véhicule qu’à l’aide d’un traitement particulier. Un véhicule qui roule sur une route aux lignes fraîchement peintes sera probablement souillé de peinture. L’élimination de la peinture de route projetée sur les surfaces extérieures nécessite un traitement spécial.

Pour un résultat optimal, faire d’abord un passage avec un racloir à eau en silicone souple, puis finir le séchage avec un chiffon en microfibres, un chamois ou un autre type de chiffon de séchage. Un pistolet à air comprimé sera également utile pour accélérer le séchage.

Utiliser CRYSTAL FOAM, un shampooing pour tissus de sièges, ainsi qu’une brosse à récurer douce pour nettoyer un toit décapotable en tissu, en toile ou en vinyle.

L’eau de pluie trop acide s’accumule sur les surfaces peintes horizontales du véhicule et les endommage. Lorsque l’eau s’évapore, les acides nitrique et sulfurique restent et attaquent la peinture.
Pour réparer les dommages causés par la pluie acide, utiliser la méthode en deux phases (ponçage et polissage) avec SUMMIT SUPER COMPOUND et SUMMIT SUPER POLISH. Avant d’utiliser la méthode en deux phases, laver la zone à traiter avec un nettoyant alcalin (pH supérieur à 7,0) pour neutraliser l’acide.

Lorsqu’un phare ou un feu arrière est exposé au soleil, la lumière solaire attaque sa surface de plastique et la rend de plus en plus opaque avec le temps. Les véhicules âgés et ceux qui sont constamment exposés au soleil sont les plus susceptibles de présenter des phares et des feux voilés. En plus d’être inesthétiques, les phares et les feux voilés augmentent le danger sur la route parce qu’ils éclairent moins bien.

Pour éliminer efficacement le voile des phares et des feux d’un véhicule, utiliser une méthode en deux phases (ponçage et polissage) avec SUMMIT SUPER COMPOUND et SUMMIT SUPER POLISH. SUMMIT SUPER COMPOUND et SUMMIT SUPER POLISH emploient tous deux une technologie d’abrasif décroissant (DAT), qui décompose la structure physique de l’abrasif pendant son application pour éliminer efficacement les imperfections. Après le travail, appliquer un enduit scellant (céramique) pour allonger la vie de la surface des phares et feux

Après la restauration, appliquer un enduit scellant protecteur pour allonger la vie de la surface des phares et feux en évitant l’apparition d’un nouveau voile.

Il vous faudra une brosse à poussière, un système d’air comprimé avec pistolet, un aspirateur et des sacs de plastique transparents (pour ranger les objets de valeur à l’abri).

On utilise trois outils principaux pour éliminer efficacement les poils d’animaux de l’intérieur d’un véhicule. (1) Sur la moquette, on utilise une pierre à épiler les animaux. (2) Sur les autres types de surfaces, et aussi sur la moquette, on utilise une brosse à poils d’animaux. (3) Pour enlever les poils d’animaux détachés, on utilise un aspirateur. On peut aussi utiliser une brosse à poils durs pour détacher des poils très imbriqués dans des fibres de tissu.

Parce qu’il s’agit d’une pierre abrasive qui égratignera des surfaces comme le plastique, le vinyle, le métal, les fibres de carbone et le cuir. Pour les surfaces autres que la moquette, utiliser une brosse à poils d’animaux (en caoutchouc) pour enlever les poils d’animaux efficacement et sans risque de dommages.

Il n’est pas recommandé d’utiliser une machine d’extraction ou un nettoyeur à vapeur pour nettoyer la doublure de plafond. Si on le faisait, cela pourrait détériorer l’adhésif, ce qui se traduirait par une garniture étirée ou affaissée.

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Tâches D’esthétique
All Soin Des Moquettes et Des Tissus Ou Cuirs De Finition Teintures Pour Moquette, Vinyle et Plastique Nettoyants et Dégraissants Produits De Ponçage et De Polissage Tâches D’esthétique Enduits et Protecteurs Nettoyants De Dépôts Nettoyants Pour Vitres Désodorisants, Assainisseurs D’air Protecteurs De Peinture, Cires Et Finis Nettoyants Pour Jantes Produits D’entretien D’atelier Et De Nettoyage De Planchers Nettoyants Spécialisés Savons De Lavage De Véhicules

Teintures Pour Moquette, Vinyle et Plastique

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Nettoyants et Dégraissants

  • Il y a actuellement cinq (5) nettoyants et dégraissants à base de solvant Auto Valet disponibles.
    • SUPER-O : un nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie. Enlève la graisse, le goudron, l’huile, la gomme à mâcher, la cire, la cosmoline et les grandes étendues d’adhésif de décalque des surfaces peintes.
    • SUPER SOL : un nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie. Dissout et enlève facilement l’adhésif des autocollants des surfaces peintes. Dissout le goudron, la graisse et l’huile qui souillent la moquette, le tissu des sièges et la peinture extérieure.
    • HERC : un nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, écoresponsable, conforme aux normes sur les COV et sûr pour l’atelier de carrosserie. Sans solvant chloré. Dissout et émulsionne le goudron routier, le pétrole brut, les enduits antirouille et les adhésifs. Se rince à l’eau.
    • OUST : nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie. Dissout et émulsionne le goudron routier, le pétrole brut, les antirouilles et les adhésifs. Se rince à l’eau.
    • SAP REMOVER : spécialement formulé pour pénétrer, soulever et dissoudre la sève et les résines organiques. Sans danger pour le verre, le métal et les surfaces peintes, ne raye pas et n’érafle pas. Produit prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie et écoresponsable.
  • Oui, tous les nettoyants et dégraissants Auto Valet à base de solvant sont sûrs pour l’atelier de carrosserie. Ce sont : SUPER-O, SUPER SOL, HERC, OUST et SAP REMOVER.
  • SAP REMOVER est spécialement formulé pour pénétrer, soulever et dissoudre la sève et les résines organiques. SAP REMOVER ne présente aucun danger pour les surfaces extérieures des véhicules et est le produit recommandé pour enlever la sève.
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Produits De Ponçage et De Polissage

  • La perte de lustre d’une surface peinte résulte de trois facteurs : (1) Oxydation de la couche extérieure de la peinture. L’oxydation est le ternissement de la surface peinte qui se produit quand les rayons ultraviolets du soleil détruisent les huiles et les résines naturelles de la peinture. (2) Rayures sur la couche extérieure de la peinture. Les rayures empêchent la lumière de se refléter uniformément sur la surface peinte, ce qui en réduit le lustre. Pour rétablir le lustre, il faut éliminer l’oxydation et les rayures. (3) Absence d’une couche de protection sur la couche extérieure de peinture.

    Une fois que la surface est exempte d’oxydation et de rayures, et que les possibles marques de tourbillons causées par le polissage ont été éliminées, il est recommandé d’appliquer une cire ou un scellant pour peinture afin de protéger la surface contre une nouvelle oxydation et d’intensifier son lustre.
  • Le système de ponçage et de polissage en deux étapes avec SUMMIT SUPER COMPOUND et SUMMIT SUPER POLISH élimine efficacement et sans danger de dommages les rayures et l’oxydation de la peinture extérieure d’un véhicule. On utilise d’abord SUMMIT SUPER COMPOUND pour éliminer les rayures profondes, la survaporisation et la forte oxydation, puis on utilise SUMMIT SUPER POLISH pour éliminer les défauts plus fins de la surface peinte et laisser un fini lustré et réfléchissant.
  • Les marques de tourbillons sont de légères rayures circulaires sur la surface peinte, souvent causées par le ponçage avec un composé. Après que le composé a coupé la couche de peinture oxydée et réduit la profondeur des rayures profondes, il reste généralement des rayures légères, particulièrement visibles sur les couleurs foncées. Éliminez efficacement et sans danger de dommages les marques de tourbillons avec SUMMIT SUPER POLISH. Pour effectuer le polissage et le cirage en une étape, utilisez 50/50 ONE STEP.
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Tâches D’esthétique

  • La cosmoline est un produit antirouille et anticorrosion que les constructeurs automobile utilisent pour protéger les surfaces des véhicules en transit ou stockés à l’extérieur. Pour enlever un enduit de cosmoline d’une surface extérieure, utiliser la même méthode que pour enlever le goudron et les matières organiques. Commencer par préparer la surface à traiter. Ensuite, appliquer un nettoyant et dégraissant à base de solvant puis rincer ou essuyer la surface (selon le produit utilisé). Finalement, examiner le travail pour vérifier si tout l’enduit de cosmoline a été éliminé.
  • En plus de la crasse de la route, les embouts d’échappement peuvent accumuler du carbone. Un sous-produit de la combustion interne du moteur, le carbone s’accumule sur les bords de l’embout d’échappement et y cuit sous l’action de chaleur en laissant un anneau noir.
    Pour enlever le carbone, commencer par utiliser un nettoyant pour jantes tel que BRILLIANT, FLAME ou RIM CLEANER. Agiter le nettoyant à la main avec une laine d’acier. Appliquer ensuite SUMMIT SUPER COMPOUND à la main ou avec un cône de polissage de jante sur une polisseuse rotative, selon l’espace qu’il y a autour de l’embout d’échappement.
  • On enlève les enduits et pellicules appliqués aux véhicules neufs pour les protéger en transit par la méthode qui sert à éliminer les autocollants. Préparer d’abord les zones à traiter, puis enlever l’enduit ou la pellicule à l’aide d’un pistolet thermique. Utiliser ensuite un nettoyant et dégraissant à base de solvant pour éliminer l’adhésif restant. Finalement, examiner le travail pour vérifier si tout adhésif a été éliminé.
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Enduits et Protecteurs

  • Les enduits protecteurs sont des produits liquides conçus pour lustrer et protéger les surfaces en vinyle et en caoutchouc. Ils repoussent l’eau et résistent aux détergents. Un agent lustrant (du silicone, de l’huile minérale ou de la glycérine) est appliqué sur la surface en caoutchouc ou en vinyle à l’aide d’un support qui s’évapore par la suite. C’est ce support qui fait la différence. Les enduits protecteurs à base de solvant utilisent un solvant comme support, tandis que les enduits protecteurs à base d’eau utilisent l’eau.

    Les enduits protecteurs à base de solvant sont normalement plus durables que les enduits protecteurs à base d’eau. C’est que solvants ouvrent les pores du caoutchouc ou du vinyle, ce qui permet à l’agent lustrant de pénétrer dans la surface. L’agent lustrant des enduits protecteurs à base d’eau reste à la surface et se rince habituellement plus facilement. Grâce à la formulation à technologie avancée d’Auto Valet, les enduits protecteurs à base d’eau AQUA SHIELD et ENCHANTER ULTIMATE offrent une durabilité comparable à celle des enduits à base de solvant
  • On utilise de préférence les enduits protecteurs à base de solvant sur les surfaces extérieures d’un véhicule, dont les pneus, les moulures, les pare-chocs ainsi que les garnitures et les toits en vinyle. Parce qu’ils sont inflammables, on ne doit pas utiliser les enduits protecteurs à base de solvant dans le compartiment moteur. Si on utilise un enduit protecteur à base de solvant à l’intérieur du véhicule, il faut savoir que des applications répétées sur une surface exposée directement au soleil (p. ex., le tableau de bord) peuvent entraîner des fissures. Les enduits protecteurs à base de solvant peuvent décolorer des panneaux de plastique s’ils ne sont pas utilisés correctement.

    Les enduits protecteurs à base d’eau peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais on les préfère habituellement aux enduits à base de solvant pour l’intérieur. Les enduits protecteurs à base d’eau s’utilisent sur les surfaces de caoutchouc, de vinyle, de cuir et de bois, et on peut les appliquer dans le compartiment moteur.
  • Il y a actuellement cinq (5) enduits protecteurs à base de solvant Auto Valet disponibles.
    • TIRE DRESSING : enduit à base de solvant et avec silicone, conforme aux normes sur les COV, qui laisse un fini d’un lustre moyen à élevé.
    • RECOVER : enduit à base de solvant et avec silicone, qui laisse un fini lustré. 
    • TOP HAT : enduit à base de solvant et avec silicone, qui laisse un fini très lustré.
    • REWARD : enduit à base de solvant et sans silicone, qui laisse un fini lustré. Idéal pour l’atelier de carrosserie.
    • KWIK SHINE : enduit en aérosol pour vinyle et plastique qui fait briller instantanément les garnitures intérieures et extérieures du véhicule.
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Nettoyants De Dépôts

  • (1) Retombées. Ce sont les minuscules particules de poussière de fer que produit la friction entre les roues des trains et la voie ainsi que les cendres volantes, parfois chaudes, contenues dans les gaz d’échappement. Les retombées se déposent sur les véhicules soit pendant leur transport par train ou par camion, ou quand ils sont stationnés dans un endroit à forte contamination. (2) Poussière de frein. Composée de particules de fer, la poussière de frein est un résidu de couleur sombre produit par le frottement des plaquettes sur le métal pendant le freinage. (3) Oxydes métalliques. Lorsque les produits chimiques de la surface peinte extérieure d’un véhicule se dégradent, le métal sous-jacent est exposé à l’oxygène et produit des oxydes métalliques.

    Les retombées et la poussière de frein sont de minuscules particules de fer qui s’incrustent dans la surface peinte extérieure du véhicule et forment une liaison avec le substrat métallique sous-jacent. Les oxydes métalliques, formés lorsque la surface peinte extérieure du véhicule se dégrade, commencent à se corroder.

    Les retombées, la poussière de frein et les oxydes métalliques rouillent, ce qui décolore la peinture et rend la surface moins lisse, un effet qui se voit facilement sur les véhicules de couleur blanche.
  • KNOCK OUT élimine efficacement les particules de fer et les oxydes métalliques. KNOCK OUT est un nettoyant formulé à l’aide d’acides organiques qui dissolvent les particules métalliques, permettant une élimination complète et sûre. La MITAINE DE LAVAGE NANO BUFF JAUNE, la MITAINE DE LAVAGE NANO BUFF BLEUE, la BARRE D’ARGILE GRISE et la BARRE D’ARGILE VIOLETTE sont également efficaces pour éliminer les contaminants de surface, mais elles ne sont pas recommandées pour les usages à moyenne et à forte difficulté, où des particules métalliques sont incrustées dans les surfaces peintes.
  • Les particules de fer minuscules qui constituent les retombées, la poussière de frein et les oxydes métalliques s’incrustent dans la surface peinte extérieure du véhicule et forment une liaison avec le substrat métallique sous-jacent. Des acides organiques spéciaux sont nécessaires pour dissoudre efficacement les particules métalliques afin de les éliminer complètement et sans danger de dommages de la surface peinte extérieure du véhicule. KNOCK OUT contient les acides organiques nécessaires, et est conçu spécifiquement pour ce type d’application.
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Nettoyants Pour Vitres

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Désodorisants, Assainisseurs D’air

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Protecteurs De Peinture, Cires Et Finis

  • Il y a actuellement quatre (4) cires Auto Valet disponibles.
    • ROYAL GLAZE : nettoyant et cire. Nettoie en douceur les surfaces extérieures peintes et élimine les rayures en toile d’araignée. S’utilise à la main ou à la machine.
    • TROPICAL GOLD : cire de carnauba pour finition. Produit un fini lustré et résistant. Couvre les imperfections et crée un revêtement répulsif. S’utilise à la main ou à la machine. Écoresponsable.
    • NORTHERN LIGHTS : cire rapide. S’applique, sèche et s’essuie en un rien de temps. Cire durable et non grasse qui élimine l’oxydation légère et laisse un lustre profond. S’applique à la main.
    • BEAD BUILDER : cire à vaporiser et optimiseur de fini céramique. Élimine la poussière, les taches et les empreintes digitales en laissant un lustre résistant et durable. Appliquée à la main avec un vaporisateur à gâchette et essuyée avec un chiffon. La cire la plus rapide à utiliser.
  • La fréquence et la longévité des cirages dépendent du type de cire utilisé, du climat et du savon utilisé pour laver le véhicule. Une cire naturelle ou synthétique peut durer entre un et quatre mois. Pour assurer une bonne adhérence, la surface peinte doit être exempte de crasse, de goudron, de graisse et d’autres contaminants avant l’application.

    Climat environnant. Le climat a une incidence sur la durabilité des cires. Des conditions ambiantes difficiles telles que la pluie, le vent, la neige et la bruine de sel de déglaçage brisent l’adhérence entre la résine et la surface peinte plus rapidement que des conditions sèches et douces. Une exposition constante aux rayons du soleil accélère également la détérioration de la cire.

    Savon de lavage pour véhicules. Utilisez un savon au pH neutre, et non un savon fortement alcalin. Les alcalins décapent les résines de la surface peinte, ce qui réduit le lustre et expose la surface aux intempéries.
  • Non, les cires ROYAL GLAZE, TROPICAL GOLD, NORTHERN LIGHTS et BEAD BUILDER ne sont pas sûres pour l’atelier de carrosserie.
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Nettoyants Pour Jantes

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Produits D’entretien D’atelier Et De Nettoyage De Planchers

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Nettoyants Spécialisés

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Savons De Lavage De Véhicules

  • Il y a actuellement six (6) savons de lavage de véhicules Auto Valet disponibles.
    • PRESSURE KLEEN : composé de lavage en poudre, à utiliser dans les équipements de lavage haute pression et pour le lavage manuel.
    • AUTO WASH : lavage et cirage en une seule opération, s’utilise dans les lave-autos automatiques avec friction et pour le lavage manuel avec friction.
    • CRAZY SUDZ : mousse résiliente à haute viscosité, à utiliser pour le lavage de véhicule manuel avec friction (à verser et à appliquer manuellement).
    • AUTO GLEAM : formule haute performance pour eau dure, à utiliser dans les lave-autos automatiques avec friction et pour le lavage manuel avec friction.
    • COBRA : savon pour les lave-autos automatiques sans contact.
    • T-11 : savon pour camions et remorques, à utiliser pour le lavage sans brossage ou avec brossage minimal.
  • Le lavage avec friction utilise de l’eau et du savon de lavage pour véhicules, ainsi que des brosses ou des rouleaux pour enlever les saletés et la crasse de la route des surfaces extérieures d’un véhicule. Un lave-auto automatique avec friction utilise des brosses ou des bandes de tissu actionnés par de la machinerie. Le lavage de véhicule manuel utilise une mitaine ou une brosse à véhicule actionnée par une personne.
  • Pour le doseur Hydro System, l’embout recommandé à 25 psi et à 20 °C est l’embout à large filetage, brun pâle/moyen, de 0,035 po.
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