Les enduits protecteurs sont des produits liquides conçus pour lustrer et protéger les surfaces en vinyle et en caoutchouc. Ils repoussent l’eau et résistent aux détergents. Un agent lustrant (du silicone, de l’huile minérale ou de la glycérine) est appliqué sur la surface en caoutchouc ou en vinyle à l’aide d’un support qui s’évapore par la suite. C’est ce support qui fait la différence. Les enduits protecteurs à base de solvant utilisent un solvant comme support, tandis que les enduits protecteurs à base d’eau utilisent l’eau.
Les enduits protecteurs à base de solvant sont normalement plus durables que les enduits protecteurs à base d’eau. C’est que solvants ouvrent les pores du caoutchouc ou du vinyle, ce qui permet à l’agent lustrant de pénétrer dans la surface. L’agent lustrant des enduits protecteurs à base d’eau reste à la surface et se rince habituellement plus facilement. Grâce à la formulation à technologie avancée d’Auto Valet, les enduits protecteurs à base d’eau AQUA SHIELD et ENCHANTER ULTIMATE offrent une durabilité comparable à celle des enduits à base de solvant
On utilise de préférence les enduits protecteurs à base de solvant sur les surfaces extérieures d’un véhicule, dont les pneus, les moulures, les pare-chocs ainsi que les garnitures et les toits en vinyle. Parce qu’ils sont inflammables, on ne doit pas utiliser les enduits protecteurs à base de solvant dans le compartiment moteur. Si on utilise un enduit protecteur à base de solvant à l’intérieur du véhicule, il faut savoir que des applications répétées sur une surface exposée directement au soleil (p. ex., le tableau de bord) peuvent entraîner des fissures. Les enduits protecteurs à base de solvant peuvent décolorer des panneaux de plastique s’ils ne sont pas utilisés correctement.
Les enduits protecteurs à base d’eau peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais on les préfère habituellement aux enduits à base de solvant pour l’intérieur. Les enduits protecteurs à base d’eau s’utilisent sur les surfaces de caoutchouc, de vinyle, de cuir et de bois, et on peut les appliquer dans le compartiment moteur.
Il y a actuellement cinq (5) enduits protecteurs à base de solvant Auto Valet disponibles.
Le seul enduit protecteur à base de solvant sûr pour l’atelier de carrosserie est REWARD. Aucun des autres enduits protecteurs à base de solvant (TIRE DRESSING, RECOVER, TOP HAT et KWIK SHINE) n’est sûr pour l’atelier de carrosserie, car ils contiennent tous du silicone.
On parle de décoloration des panneaux de plastique du véhicule quand ceux-ci sont tachés par le mélange de solvant et de noir de carbone projeté par des pneus fraîchement enduits.
La cause exacte de la décoloration n’est pas claire, mais le problème est connu dans toute l’industrie. Parmi les causes possibles, il y a les agents de démoulage des pneus et les plastifiants des vernis.
Une projection provenant de pneus fraîchement enduits peut tacher certains panneaux de plastique.
Il est donc crucial d’appliquer correctement les enduits à base de solvant pour minimiser le risque de décoloration. Pour prévenir une décoloration permanente de panneaux de plastique, on doit essuyer l’excédent de produit avant de conduire le véhicule, en particulier à l’endroit où le pneu touche la jante. Le simple fait d’appliquer un enduit ne cause pas de décoloration. Toujours lire attentivement et suivre les instructions d’utilisation d’un enduit protecteur à base de solvant.
Prénettoyer les zones d’application pour éliminer la poussière et la crasse. Utiliser un nettoyant dégraissant, tel que PURPLE POWER, au taux de dilution correct pour éliminer efficacement tous les contaminants de la surface.
il y a actuellement quatre (4) enduits protecteurs à base d’eau Auto Valet disponibles. Tous les enduits protecteurs à base d’eau sont idéaux pour les compartiments moteur et l’intérieur des véhicules.
Le seul enduit protecteur à base d’eau sûr pour l’atelier de carrosserie est SAFETY SHINE. Aucun des autres enduits protecteurs à base d’eau (AQUA SHIELD, ENCHANTER ULTIMATE et ULTRA SHIELD) n’est sûr pour l’atelier de carrosserie, car ils contiennent tous du silicone.
Prénettoyer les zones d’application pour éliminer la poussière et la crasse. Utiliser un nettoyant dégraissant, tel que PURPLE POWER, au taux de dilution correct pour éliminer efficacement tous les contaminants de la surface.
Utiliser GATOR SKIN pour sceller rapidement le dessous d’un véhicule en réparant l’enduit antirouille. GATOR SKIN est un enduit caoutchouté à vaporiser pour carrosserie d’automobile, spécialement formulé pour rendre étanche à l’eau.
Non, GATOR SKIN n’est pas sûr pour l’atelier de carrosserie.
Prénettoyer les zones d’application pour éliminer la poussière, la crasse et la graisse. Utiliser un nettoyant dégraissant au taux de dilution correct pour éliminer efficacement tous les contaminants de la surface.
Pour éviter que l’embout de l’aérosol GATOR SKIN se bouche, retourner de temps en temps la boîte et appuyer sur l’embout pendant 2 secondes, puis essuyer l’embout.
Oui. L’enduit noir GATOR SKIN est sec au toucher 1 heure après avoir été appliqué. On peut ensuite le peindre avec un émail à base de solvant de la couleur de son choix.
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