SAP REMOVER

SAP AND ORGANIC RESIN REMOVER

SAP REMOVER is a quick-drying formula that penetrates, lifts, and dissolves sap and organic resins. If any sap is detected on a vehicle’s paint surface, it should be removed promptly with SAP REMOVER to ensure no etching or discolouring occurs to the paint’s clear coat.

PRODUCT CODE: 180

AVAILABLE SIZES:

body-image
946 ML / 1 US QUART
A18010
Join our newsletter list to get the latest news and updates.

TYPICAL DATA

APPEARANCE: Clear light blue liquid.
SPECIFIC GRAVITY: ~ 0.81 g/ml
ODOUR: Slight solvent odour.
SOLUBILITY: Completely water soluble.
VISCOSITY: Water thin.
FLASH POINT: 12°C

Benefits

  • Penetrates, lifts, and dissolves sap and organic resins
  • Easy to use, quick-drying formula that works within a few minutes
  • Safe to use on glass, metal, and painted surfaces (without scratching or scuffing)
  • Ready to use, do not dilute

Training

Increase your knowledge and expand your expertise. Discover training series related to this product, to help you produce optimal detailing results, and to keep yourself and others safe.

Videos

Introduction to Detailer Training Series Course

When detailing a vehicle, producing results correctly, safely, and effectively is crucial, especially in the professional detailing industry.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

There are currently five (5) Auto Valet solvent based cleaners and degreasers available.

  • SUPER-O: a ready to use, body shop safe, solvent based cleaner and degreaser. Removes grease, tar, oil, gum, wax, and cosmoline, as well as large areas of decal adhesives from painted surfaces.
  • SUPER SOL: a ready to use, body shop safe, solvent based cleaner and degreaser. Easily dissolves and removes label and sticker adhesive from painted surfaces. Dissolves tar, grease, and oily soil deposits on carpets, upholstery, and exterior paint.
  • HERC: a ready to use, environmentally friendly, V.O.C. compliant, body shop safe, solvent based cleaner and degreaser. Free of chlorinated solvents. Used to dissolve and emulsify road tar, crude oils, rust proofing, and adhesives. Rinses away with water.
  • OUST: a ready to use, body shop safe, solvent based cleaner and degreaser. Used to dissolve and emulsify road tar, crude oils, rust proofing, and adhesives. Rinses away with water.
  • SAP REMOVER: specifically formulated to penetrate, lift, and dissolve sap and organic resins. Safe to use on glass, metal, and painted surfaces; without scratching or scuffing. Ready to use, body shop safe, and environmentally friendly.

Yes, all of Auto Valet’s solvent based cleaners and degreasers are safe for body shop applications. Includes: SUPER-O, SUPER SOL, HERC, OUST, and SAP REMOVER.

SAP REMOVER is formulated specifically for penetrating, lifting, and dissolving sap and organic resins. SAP REMOVER is safe to use on exterior vehicle surfaces, and is the recommended product to remove tree sap.

Cleaners and degreasers are liquid products designed to remove dirt, grease, oils, and stains from a variety of interior and exterior vehicle surfaces. These surfaces include natural and synthetic fabrics, leather, metals, painted surfaces, plastics and rubber. There are two types of cleaners and degreasers; solvent based and water based. Each is formulated and applied differently from each other. Solvent based and water based cleaners and degreasers also have best usage applications depending on the makeup of the substance to remove.

Water based cleaners and degreasers are governed by the pH. The pH is the measure of how acidic or basic (alkaline) the product is formulated to be, and determines what substances can be removed. Products in Auto Valet's water based cleaners and degreasers category are formulated to be basic (alkaline) in their pH levels. This allows them to act as all-purpose cleaners for general removal of soil on surfaces. Oil, grease, and lubricants are easily removed with water based cleaners and degreasers as the alkali reacts with these substances, making them water-soluble and easier to rinse away. Water based cleaners and degreasers can be diluted with water to best suit the application requirements, and are best used to degrease and clean engine compartments and remove carbon. Water based cleaners and degreasers include PURPLE POWER, TRANSPORT, D'LIMOKLEEN PLUS, and ULTRA KLEEN.

Solvent based cleaners and degreasers are formulated using organic solvents. Organic solvents are used to solubilize (dissolve) residues of fats, oils, and grease; breaking them down into smaller particles and carrying it into the solution, away from the area being cleaned. Solvent based cleaners and degreasers provide the opportunity of quick cleaning; dissolving and carrying away soils without extended prep, processing, or drying time. However; they typically contain higher levels of V.O.C’s, are usually flammable (must be kept away from open flames, hot surfaces, or sources of ignition), and cannot be diluted with water. Most solvent based cleaners and degreasers are applied only to dry surfaces, and are best used to remove solvent based substances such as tar and undercoating. Solvent based cleaners and degreasers include SUPER-O, SUPER SOL, HERC, OUST, and SAP REMOVER.
 

Direction Of Use

  1. Preclean vehicle using a Vehicle Wash Soap and dry.
  2. Apply SAP REMOVER to a clean microfiber towel or terry cloth.
  3. Place the cloth with SAP REMOVER on the top of the desired area.
  4. Let the cloth sit for at least 30 seconds.
  5. Rub the area until the sap is gone.
  6. For stubborn areas, retreat the surface, repeating steps 2 to 5.
Precaution: Test all surfaces in an inconspicuous area. Do not mix with other chemicals. Keep from freezing. Flammable, keep away from open flames, hot surfaces, or sources of ignition.

Specifications

  • Ready to Use
  • Environmentally Friendly
  • Body Shop safe
  • Electric/Hybrid Vehicle Friendly
  • Solvent Based
  • Silicone Free

SAP REMOVER

NETTOYANT DE SÈVE ET DE RÉSINE ORGANIQUE

SAP REMOVER est une formule à séchage rapide qui pénètre la sève et les résines organiques pour les soulever et les dissoudre. Si on détecte de la sève sur une surface peinte d’un véhicule, on doit l’enlever rapidement avec SAP REMOVER pour éviter toute détérioration ou décoloration de la couche transparente.

CODE DE PRODUIT : 180

FORMATS DISPONIBLES :

body-image
946 ML / 1 PINTE US
A18010
Inscrivez-vous sur notre liste pour recevoir notre bulletin d’information et connaître les dernières nouvelles et mises à jour.

INFORMATIONS

APPARANCE : Liquide bleu pâle translucide.
GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : ~0.81 g/ml
ODEUR : Légère odeur de solvant.
SOLUBILITÉ : Complètement soluble à l’eau.
VISCOSITÉ : Similaire à l’eau.
POINT D’ÉCLAIR : 12°C

AVANTAGES CLÉS

  • Pénètre, soulève et dissout la sève et les résines organiques.
  • Formule facile à utiliser, à séchage rapide, qui agit en quelques minutes.
  • Sans danger pour le verre, le métal et les surfaces peintes, ne raye pas et n’érafle pas.
  • Produit prêt à l’emploi, ne pas diluer.

Formation

Augmentez vos connaissances et élargissez votre expertise. Découvrez des séries de formations qui vous aideront à réussir des finitions esthétiques optimales et à assurer votre sécurité et celle des autres.

Vidéos

Cours d’introduction à la série de formations sur l’esthétique

Quand on fait l’entretien esthétique d’un véhicule, il est crucial de travailler correctement, efficacement et de façon sécuritaire, surtout si on est un professionnel du domaine.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Il y a actuellement cinq (5) nettoyants et dégraissants à base de solvant Auto Valet disponibles.

  • SUPER-O : un nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie. Enlève la graisse, le goudron, l’huile, la gomme à mâcher, la cire, la cosmoline et les grandes étendues d’adhésif de décalque des surfaces peintes.
  • SUPER SOL : un nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie. Dissout et enlève facilement l’adhésif des autocollants des surfaces peintes. Dissout le goudron, la graisse et l’huile qui souillent la moquette, le tissu des sièges et la peinture extérieure.
  • HERC : un nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, écoresponsable, conforme aux normes sur les COV et sûr pour l’atelier de carrosserie. Sans solvant chloré. Dissout et émulsionne le goudron routier, le pétrole brut, les enduits antirouille et les adhésifs. Se rince à l’eau.
  • OUST : nettoyant et dégraissant à base de solvant, prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie. Dissout et émulsionne le goudron routier, le pétrole brut, les antirouilles et les adhésifs. Se rince à l’eau.
  • SAP REMOVER : spécialement formulé pour pénétrer, soulever et dissoudre la sève et les résines organiques. Sans danger pour le verre, le métal et les surfaces peintes, ne raye pas et n’érafle pas. Produit prêt à l’emploi, sûr pour l’atelier de carrosserie et écoresponsable.

Oui, tous les nettoyants et dégraissants Auto Valet à base de solvant sont sûrs pour l’atelier de carrosserie. Ce sont : SUPER-O, SUPER SOL, HERC, OUST et SAP REMOVER.

SAP REMOVER est spécialement formulé pour pénétrer, soulever et dissoudre la sève et les résines organiques. SAP REMOVER ne présente aucun danger pour les surfaces extérieures des véhicules et est le produit recommandé pour enlever la sève.

Les nettoyants et dégraissants sont des produits liquides conçus pour éliminer la crasse, la graisse, l’huile et les taches sur diverses surfaces intérieures et extérieures de véhicules. Ces surfaces incluent les tissus naturels et synthétiques, le cuir, les métaux, les surfaces peintes, les plastiques et le caoutchouc. Il existe deux types de nettoyants et dégraissants : à base de solvant et à base d’eau. Chacun de ces types est formulé et appliqué différemment de l’autre. Les nettoyants et dégraissants à base de solvant et à base d’eau ont également des utilisations optimales en fonction de la composition de la substance à éliminer.

Pour les nettoyants et dégraissants à base d’eau, le pH est crucial. Le pH est la mesure du degré d’acidité ou de basicité (alcalinité) du produit, et il détermine les substances qui peuvent être éliminées. Les nettoyants et dégraissants à base d’eau Auto Valet sont formulés pour avoir un pH basique (alcalin). Ils peuvent ainsi agir comme nettoyants tout usage pour l’élimination de tous les types de souillures des surfaces. Les huiles, les graisses et les autres lubrifiants sont facilement éliminés par les nettoyants et dégraissants à base d’eau, car leur alcalinité réagit avec ces substances, les rendant solubles dans l’eau et faciles à rincer. Les nettoyants et dégraissants à base d’eau peuvent être dilués avec de l’eau pour répondre à des exigences d’utilisation ponctuelles. Ils sont idéaux pour nettoyer et dégraisser les compartiments moteurs et éliminer le carbone. Nos nettoyants et dégraissants à base d’eau sont PURPLE POWER, TRANSPORT, D’LIMOKLEEN PLUS et ULTRA KLEEN.

Les nettoyants et dégraissants à base de solvant contiennent des solvants organiques. Les solvants organiques sont utilisés pour solubiliser (dissoudre) les résidus de graisse et d’huile. Ils les décomposent en petites particules et les entraînent dans la solution à l’écart de la zone à nettoyer. Les nettoyants et dégraissants à base de solvant dissolvent et éliminent les salissures rapidement, sans exiger un long temps de préparation, de traitement ou de séchage. Toutefois, leur niveau de COV est généralement élevé, ils sont habituellement inflammables (doivent être éloignés des flammes nues, des surfaces chaudes et d’autres sources d’allumage) et on ne peut pas les diluer avec de l’eau. La plupart des nettoyants et dégraissants à base de solvant ne s’appliquent que sur des surfaces sèches. Ils sont idéaux pour éliminer des substances à base de solvant, comme le goudron et les enduits antirouille. Nos nettoyants et dégraissants à base de solvant sont SUPER-O, SUPER SOL, HERC, OUST et SAP REMOVER.

MODE D’EMPLOI

  1. Laver le véhicule avec un savon pour véhicules puis le sécher.
  2. Appliquer SAP REMOVER sur une serviette en microfibre ou un tissu éponge propre.
  3. Placer la serviette avec SAP REMOVER sur la zone à nettoyer.
  4. Laisser la serviette en place pendant au moins 30 secondes.
  5. Frotter la zone jusqu’à ce que la sève disparaisse.
  6. Si nécessaire, traiter de nouveau en répétant les étapes 2 à 5.
Précautions : Toujours tester préalablement le produit en l’appliquant à un endroit peu visible.  Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques. Préserver du gel. Inflammable, tenir à l’écart de toute flamme nue, surface chaude ou autre source d’allumage.

SPÉCIFICATIONS

  • Prêt à l’emploi
  • Écoresponsable
  • Sûr pour l’atelier de carrosserie
  • Convient aux véhicules électriques/hybrides
  • À base de solvant
  • Sans silicone