ULTRA KLEEN

READY TO USE CLEANER AND DEGREASER

ULTRA KLEEN is a powerful, ready-to-use spray cleaner that easily penetrates and lifts grease, oil, wax, clay soils, nicotine, and protein type soils. ULTRA KLEEN is ideal for dried bug residue, whitewalls, plastic and vinyl surfaces, and seatbelts. ULTRA KLEEN may be diluted up to 1 part to 40 parts water, creating an effective cleaner for lighter applications.

PRODUCT CODE: 360

AVAILABLE SIZES:

body-image
3.78 L / 1 US GAL
A36012
body-image
18.9 L / 5 US GAL
A36014
body-image
208.2 L / 55 US GAL
A36018
body-image
BA360
Join our newsletter list to get the latest news and updates.

TYPICAL DATA

APPEARANCE: Clear yellow liquid.
SPECIFIC GRAVITY: ~ 1.01 g/ml
ODOUR: Lemon.
SOLUBILITY: Water soluble.
PH: ~ 11.8
% NON-VOLATILE: ~ 10.0
VISCOSITY: Water thin.

Benefits

  • Powerful sprayer cleaner and degreaser
  • Easily penetrates and lifts grease, oil, wax, clay soils, nicotine, and protein type soils
  • Ideal for dried bug residue, whitewalls, plastic and vinyl surfaces, and seatbelts
  • Ready to use formula (can be diluted further for lighter applications)

Training

Increase your knowledge and expand your expertise. Discover training series related to this product, to help you produce optimal detailing results, and to keep yourself and others safe.

Videos

Introduction to Detailer Training Series Course

When detailing a vehicle, producing results correctly, safely, and effectively is crucial, especially in the professional detailing industry.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

There are currently four (4) Auto Valet water based cleaners and degreasers available.

  • PURPLE POWER: a concentrated, versatile, muscle-based cleaner and degreaser. Heavy duty, dilutable, and is free-rinsing with controlled foam.
  • TRANSPORT: a concentrated cleaner degreaser. Tough on grease and grime, it is  designed for transport trucks, new vehicle transit coating remover, and an overall vehicle cleaner and degreaser.
  • D’LIMOKLEEN PLUS: a non-corrosive and non-toxic, concentrated, and versatile cleaner and degreaser. Use to emulsify and suspend substances such as oil, grease, fat, rust stains, carbon, and dirt from most surfaces.
  • ULTRA KLEEN: a ready to use spray cleaner and degreaser, that may be diluted further for lighter applications. Used to easily penetrate and lift grease, oil, wax, clay soils, nicotine, and protein type soils.

Cleaners and degreasers are liquid products designed to remove dirt, grease, oils, and stains from a variety of interior and exterior vehicle surfaces. These surfaces include natural and synthetic fabrics, leather, metals, painted surfaces, plastics and rubber. There are two types of cleaners and degreasers; solvent based and water based. Each is formulated and applied differently from each other. Solvent based and water based cleaners and degreasers also have best usage applications depending on the makeup of the substance to remove.

Water based cleaners and degreasers are governed by the pH. The pH is the measure of how acidic or basic (alkaline) the product is formulated to be, and determines what substances can be removed. Products in Auto Valet's water based cleaners and degreasers category are formulated to be basic (alkaline) in their pH levels. This allows them to act as all-purpose cleaners for general removal of soil on surfaces. Oil, grease, and lubricants are easily removed with water based cleaners and degreasers as the alkali reacts with these substances, making them water-soluble and easier to rinse away. Water based cleaners and degreasers can be diluted with water to best suit the application requirements, and are best used to degrease and clean engine compartments and remove carbon. Water based cleaners and degreasers include PURPLE POWER, TRANSPORT, D'LIMOKLEEN PLUS, and ULTRA KLEEN.

Solvent based cleaners and degreasers are formulated using organic solvents. Organic solvents are used to solubilize (dissolve) residues of fats, oils, and grease; breaking them down into smaller particles and carrying it into the solution, away from the area being cleaned. Solvent based cleaners and degreasers provide the opportunity of quick cleaning; dissolving and carrying away soils without extended prep, processing, or drying time. However; they typically contain higher levels of V.O.C’s, are usually flammable (must be kept away from open flames, hot surfaces, or sources of ignition), and cannot be diluted with water. Most solvent based cleaners and degreasers are applied only to dry surfaces, and are best used to remove solvent based substances such as tar and undercoating. Solvent based cleaners and degreasers include SUPER-O, SUPER SOL, HERC, OUST, and SAP REMOVER.
 

Yes, all of Auto Valet’s water based cleaners and degreasers are safe for body shop applications.

Yes, all of Auto Valet’s water based cleaners and degreasers are V.O.C. compliant.

Solvent based dressings and protectants are best used for vehicle exterior applications such as tires, mouldings, bumpers, vinyl trim, and vinyl tops. Due to flammability, solvent-based dressings and protectants are not to be used to dress engine compartments. If solvent-based dressings and protectants are used for interior applications, care must be taken as repeated applications to surfaces exposed to direct sunlight (i.e., dashboards) can lead to cracking. Solvent based dressings and protectants can stain certain fascia’s, if used incorrectly.

Water based dressings and protectants can be used for both interior and exterior applications; and are most commonly used for interior applications over solvent-based products. Use water-based dressings and protectants on areas that are made with rubber, vinyl, leather, and wood (includes engine compartments).

Direction Of Use

  1. Spray, brush or wipe ULTRA KLEEN onto the surface to be cleaned/degreased.
  2. For heavy deposits of grease and other soils, agitate before removal.
  3. Immediately wipe off with a damp cloth or sponge.
Tips: Rinse glass and painted surfaces immediately, do not allow the product to dry.

Precaution: Test all surfaces in an inconspicuous area before use. Do not mix with other chemicals. Keep from freezing.

Specifications

  • Ready to Use
  • Body Shop Safe
  • V.O.C. Compliant
  • Electric/Hybrid Vehicle Friendly
  • Water Based
  • Silicone Free

ULTRA KLEEN

NETTOYANT ET DÉGRAISSANT PRÊT À L’EMPLOI

ULTRA KLEEN est un puissant nettoyant à vaporiser prêt à l’emploi qui pénètre et soulève facilement la graisse, l’huile, la cire, l’argile, la nicotine et la saleté de type organique. ULTRA KLEEN est idéal pour les résidus d’insectes séchés et nettoie efficacement les pneus à flancs blancs, les surfaces en plastique ou en vinyle et les ceintures de sécurité. On peut diluer ULTRA KLEEN jusqu’à 1 partie pour 40 parties d’eau afin de créer un nettoyant efficace pour des applications légères.

CODE DE PRODUIT : 360

FORMATS DISPONIBLES :

body-image
3,78 L / 1 GAL US
A36012
body-image
18,9 L / 5 GAL US
A36014
body-image
208,2 L / 55 GAL US
A36018
body-image
BA360
Inscrivez-vous sur notre liste pour recevoir notre bulletin d’information et connaître les dernières nouvelles et mises à jour.

INFORMATIONS

APPARANCE : Liquide jaune translucide.
GRAVITÉ SPÉCIFIQUE : ~1.01 g/ml
ODEUR : Citron.
SOLUBILITÉ : Soluble à l’eau.
PH : ~ 11.8
% NON-VOLATILE : ~ 10.0
VISCOSITÉ : Similaire à l’eau.

AVANTAGES CLÉS

  • Puissant nettoyant et dégraissant à vaporiser.
  • Pénètre et soulève facilement les graisses, les huiles, les cires, l’argile, la nicotine et les souillures organiques.
  • Idéal pour les résidus d’insectes séchés, les pneus à flanc blancs, les surfaces en plastique et en vinyle ainsi que les ceintures de sécurité.
  • Formule prête à l’emploi (mais peut être diluée pour les usages plus légers).

Formation

Augmentez vos connaissances et élargissez votre expertise. Découvrez des séries de formations qui vous aideront à réussir des finitions esthétiques optimales et à assurer votre sécurité et celle des autres.

Vidéos

Cours d’introduction à la série de formations sur l’esthétique

Quand on fait l’entretien esthétique d’un véhicule, il est crucial de travailler correctement, efficacement et de façon sécuritaire, surtout si on est un professionnel du domaine.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Il y a actuellement quatre (4) nettoyants et dégraissants à base d’eau Auto Valet disponibles.

  • PURPLE POWER : nettoyant et dégraissant concentré, polyvalent, appliqué manuellement. Très puissant, diluable, produit une mousse contrôlée qui se rince facilement.
  • TRANSPORT : nettoyant et dégraissant concentré. Conçu pour le nettoyage de camions, l’enlèvement de l’enduit de transport des véhicules neufs et le nettoyage et dégraissage de véhicules en général.
  • D’LIMOKLEEN PLUS : nettoyant et dégraissant non corrosif et non toxique, concentré et polyvalent. S’utilise sur la plupart des surfaces pour émulsionner et mettre en suspension l’huile, la graisse, les taches de rouille, le carbone, la crasse, etc.
  • ULTRA KLEEN : nettoyant et dégraissant à vaporiser prêt à l’emploi mais que l’on peut diluer davantage pour des applications plus légères. Pénètre et soulève facilement les graisses, les huiles, les cires, l’argile, la nicotine et les souillures organiques.

Les nettoyants et dégraissants sont des produits liquides conçus pour éliminer la crasse, la graisse, l’huile et les taches sur diverses surfaces intérieures et extérieures de véhicules. Ces surfaces incluent les tissus naturels et synthétiques, le cuir, les métaux, les surfaces peintes, les plastiques et le caoutchouc. Il existe deux types de nettoyants et dégraissants : à base de solvant et à base d’eau. Chacun de ces types est formulé et appliqué différemment de l’autre. Les nettoyants et dégraissants à base de solvant et à base d’eau ont également des utilisations optimales en fonction de la composition de la substance à éliminer.

Pour les nettoyants et dégraissants à base d’eau, le pH est crucial. Le pH est la mesure du degré d’acidité ou de basicité (alcalinité) du produit, et il détermine les substances qui peuvent être éliminées. Les nettoyants et dégraissants à base d’eau Auto Valet sont formulés pour avoir un pH basique (alcalin). Ils peuvent ainsi agir comme nettoyants tout usage pour l’élimination de tous les types de souillures des surfaces. Les huiles, les graisses et les autres lubrifiants sont facilement éliminés par les nettoyants et dégraissants à base d’eau, car leur alcalinité réagit avec ces substances, les rendant solubles dans l’eau et faciles à rincer. Les nettoyants et dégraissants à base d’eau peuvent être dilués avec de l’eau pour répondre à des exigences d’utilisation ponctuelles. Ils sont idéaux pour nettoyer et dégraisser les compartiments moteurs et éliminer le carbone. Nos nettoyants et dégraissants à base d’eau sont PURPLE POWER, TRANSPORT, D’LIMOKLEEN PLUS et ULTRA KLEEN.

Les nettoyants et dégraissants à base de solvant contiennent des solvants organiques. Les solvants organiques sont utilisés pour solubiliser (dissoudre) les résidus de graisse et d’huile. Ils les décomposent en petites particules et les entraînent dans la solution à l’écart de la zone à nettoyer. Les nettoyants et dégraissants à base de solvant dissolvent et éliminent les salissures rapidement, sans exiger un long temps de préparation, de traitement ou de séchage. Toutefois, leur niveau de COV est généralement élevé, ils sont habituellement inflammables (doivent être éloignés des flammes nues, des surfaces chaudes et d’autres sources d’allumage) et on ne peut pas les diluer avec de l’eau. La plupart des nettoyants et dégraissants à base de solvant ne s’appliquent que sur des surfaces sèches. Ils sont idéaux pour éliminer des substances à base de solvant, comme le goudron et les enduits antirouille. Nos nettoyants et dégraissants à base de solvant sont SUPER-O, SUPER SOL, HERC, OUST et SAP REMOVER.

Oui, tous les nettoyants et dégraissants Auto Valet à base d’eau sont sûrs pour l’atelier de carrosserie.

Oui, tous les nettoyants et dégraissants Auto Valet à base d'eau sont conformes aux normes sur les COV.

On utilise de préférence les enduits protecteurs à base de solvant sur les surfaces extérieures d’un véhicule, dont les pneus, les moulures, les pare-chocs ainsi que les garnitures et les toits en vinyle. Parce qu’ils sont inflammables, on ne doit pas utiliser les enduits protecteurs à base de solvant dans le compartiment moteur. Si on utilise un enduit protecteur à base de solvant à l’intérieur du véhicule, il faut savoir que des applications répétées sur une surface exposée directement au soleil (p. ex., le tableau de bord) peuvent entraîner des fissures. Les enduits protecteurs à base de solvant peuvent décolorer des panneaux de plastique s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Les enduits protecteurs à base d’eau peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais on les préfère habituellement aux enduits à base de solvant pour l’intérieur. Les enduits protecteurs à base d’eau s’utilisent sur les surfaces de caoutchouc, de vinyle, de cuir et de bois, et on peut les appliquer dans le compartiment moteur.

Prénettoyer les zones d’application pour éliminer la poussière et la crasse. Utiliser un nettoyant dégraissant, tel que PURPLE POWER, au taux de dilution correct pour éliminer efficacement tous les contaminants de la surface.

Le seul enduit protecteur à base d’eau sûr pour l’atelier de carrosserie est SAFETY SHINE.  Aucun des autres enduits protecteurs à base d’eau (AQUA SHIELD, ENCHANTER ULTIMATE et ULTRA SHIELD) n’est sûr pour l’atelier de carrosserie, car ils contiennent tous du silicone.

MODE D’EMPLOI

  1. Vaporiser ou appliquer à la brosse ou au chiffon ULTRA KLEEN sur la surface à nettoyer ou à dégraisser.
  2. Pour les dépôts épais de graisse et autres salissures, agiter avant d’enlever.
  3. Essuyer immédiatement avec un chiffon humide ou une éponge.
Conseil : Rincer immédiatement le verre et les surfaces peintes, ne pas laisser sécher le produit.

Précautions : Toujours tester préalablement le produit en l’appliquant à un endroit peu visible.  Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques. Préserver du gel.

SPÉCIFICATIONS

  • Prêt à l’emploi
  • Sûr pour l’atelier de carrosserie
  • Conforme aux normes sur les COV
  • Convient aux véhicules électriques/hybrides
  • À base d’eau
  • Sans silicone