Bouches d’air
Consoles
Tableau de bord
Panneaux de portes
Tâche d’esthétique 10: Application d’un enduit protecteur aux surfaces intérieures dures
Il est recommandé d’utiliser SOFT TOUCH pour conditionner les surfaces intérieures en cuir lisse après avoir utilisé un nettoyant pour cuir tel que DEEP CLEAN. SOFT TOUCH hydrate, protège, préserve et polit les surfaces en cuir lisse pour leur donner un éclat lustré qui fait ressortir leur caractère distinctif.
Le cuir est une matière naturelle qu’on enduit de résines avant de l’installer dans un véhicule. Les surfaces en cuir nécessitent un soin particulier pour rester hydratées et souples afin de ne pas devenir fragiles. Les conditionneurs de cuir sont conçus pour hydrater et protéger le cuir contre le dessèchement au fil du temps. La formule contient des émollients et des agents assouplissants qui ajoutent des huiles naturelles aux surfaces de cuir. SOFT TOUCH est un conditionneur de cuir conçu pour être sûr pour les surfaces de cuir lisse. Il n’est pas recommandé pour le suède.
Il est préférable de conditionner régulièrement le cuir afin d’éviter aux surfaces de se fissurer de façon permanente. La fréquence du conditionnement du cuir dépend de l’usage qui est fait de celui-ci. Règle générale, il est recommandé de le conditionner tous les 6 mois. Nettoyez le cuir avec DEEP CLEAN avant de le conditionner avec SOFT TOUCH.
Les enduits protecteurs sont des produits liquides conçus pour lustrer et protéger les surfaces en vinyle et en caoutchouc. Ils repoussent l’eau et résistent aux détergents. Un agent lustrant (du silicone, de l’huile minérale ou de la glycérine) est appliqué sur la surface en caoutchouc ou en vinyle à l’aide d’un support qui s’évapore par la suite. C’est ce support qui fait la différence. Les enduits protecteurs à base de solvant utilisent un solvant comme support, tandis que les enduits protecteurs à base d’eau utilisent l’eau.
Les enduits protecteurs à base de solvant sont normalement plus durables que les enduits protecteurs à base d’eau. C’est que solvants ouvrent les pores du caoutchouc ou du vinyle, ce qui permet à l’agent lustrant de pénétrer dans la surface. L’agent lustrant des enduits protecteurs à base d’eau reste à la surface et se rince habituellement plus facilement. Grâce à la formulation à technologie avancée d’Auto Valet, les enduits protecteurs à base d’eau AQUA SHIELD et ENCHANTER ULTIMATE offrent une durabilité comparable à celle des enduits à base de solvant
On utilise de préférence les enduits protecteurs à base de solvant sur les surfaces extérieures d’un véhicule, dont les pneus, les moulures, les pare-chocs ainsi que les garnitures et les toits en vinyle. Parce qu’ils sont inflammables, on ne doit pas utiliser les enduits protecteurs à base de solvant dans le compartiment moteur. Si on utilise un enduit protecteur à base de solvant à l’intérieur du véhicule, il faut savoir que des applications répétées sur une surface exposée directement au soleil (p. ex., le tableau de bord) peuvent entraîner des fissures. Les enduits protecteurs à base de solvant peuvent décolorer des panneaux de plastique s’ils ne sont pas utilisés correctement.
Les enduits protecteurs à base d’eau peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, mais on les préfère habituellement aux enduits à base de solvant pour l’intérieur. Les enduits protecteurs à base d’eau s’utilisent sur les surfaces de caoutchouc, de vinyle, de cuir et de bois, et on peut les appliquer dans le compartiment moteur.
il y a actuellement quatre (4) enduits protecteurs à base d’eau Auto Valet disponibles. Tous les enduits protecteurs à base d’eau sont idéaux pour les compartiments moteur et l’intérieur des véhicules.