2

Élimination des poils d’animaux

Les poils d’animaux sont difficiles à éliminer de l’intérieur d’un véhicule. Il sont légers et s’imbriquent facilement dans les fibres du tissu. Des outils spéciaux simplifient l’enlèvement des poils d’animaux de la moquette et des autres types de surfaces.

Il faut d’abord enlever le plus possible de poussière et de débris. On utilise ensuite des outils spéciaux pour déloger et rassembler les poils, puis on les enlève avec l’aspirateur.

Le temps nécessaire à l’élimination des poils d’animaux dépend de la taille de l’habitacle et de la quantité de poils accumulée. Une fois la tâche terminée, les zones traitées seront libres de poils d’animaux.

Équipement de sécurité à utiliser : gants imperméables.
Il faut utiliser un aspirateur pour finaliser le travail. Consulter l’onglet des produits et accessoires Auto Valet à utiliser pour cette tâche d’esthétique.

DOMAINES D'APPLICATION

rudder-image

Moquette

rudder-image

Sièges

Instructions

ÉTAPE 1 : ENLEVER LA POUSSIÈRE ET LES DÉBRIS

Enlever les objets de valeur et les déchets, déloger la poussière et les débris, puis passer l’aspirateur.

ÉTAPE 2 : ENLEVER LES POILS D’ANIMAUX

Sur la moquette, utiliser une pierre à épiler les animaux. Sur les autres types de surfaces, utiliser une brosse à enlever les poils d’animaux. En glissant doucement la pierre ou la brosse sur la surface dans un mouvement de balayage, rassembler les poils en un ou plusieurs tas. Puis enlever le ou les tas de poils à l’aspirateur.

ÉTAPE 3 : EXAMINER LE TRAVAIL

Examiner votre travail. S’il reste du poil, répéter l’étape 2. Si des poils sont très imbriqués dans des fibres de tissu, utiliser une brosse à poils durs pour les détacher. Passer ensuite l’aspirateur pour enlever tous les poils d’animaux détachés.

Conseils

  • Les poils d’animaux doivent être bien secs pour qu’on puisse les éliminer efficacement.
  • La pierre à épiler les animaux est abrasive et égratignera les surfaces autres que la moquette. N’utiliser une telle pierre que sur la moquette.
  • Lire attentivement et suivre toutes les instructions et précautions figurant sur les étiquettes des produits.

QUESTIONS FRÉQUENTES

On utilise trois outils principaux pour éliminer efficacement les poils d’animaux de l’intérieur d’un véhicule. (1) Sur la moquette, on utilise une pierre à épiler les animaux. (2) Sur les autres types de surfaces, et aussi sur la moquette, on utilise une brosse à poils d’animaux. (3) Pour enlever les poils d’animaux détachés, on utilise un aspirateur. On peut aussi utiliser une brosse à poils durs pour détacher des poils très imbriqués dans des fibres de tissu.

Parce qu’il s’agit d’une pierre abrasive qui égratignera des surfaces comme le plastique, le vinyle, le métal, les fibres de carbone et le cuir. Pour les surfaces autres que la moquette, utiliser une brosse à poils d’animaux (en caoutchouc) pour enlever les poils d’animaux efficacement et sans risque de dommages.