14

Nettoyage des toits décapotables

Le nettoyage de la saleté et des débris accumulés sur un toit décapotable en tissu, en toile ou en vinyle exige un soin particulier afin d’éliminer tout risque de dommages. Le produit idéal pour nettoyer les toits décapotables est CRYSTAL FOAM, qui produit une riche mousse capable de soulever les saletés et de les encapsuler pour les empêcher de se redéposer. CRYSTAL FOAM sèche en formant des cristaux qui s’enlèvent facilement à l’aide d’un aspirateur.

Le temps nécessaire au nettoyage d’un toit décapotable dépend de la taille de la surface, de la quantité et du degré de saleté et de l’utilisation ou non d’un aspirateur eau et poussière. Une fois le nettoyage du toit décapotable terminé, il sera rafraîchi et propre.

Équipement de sécurité à utiliser : lunettes de protection, tablier et gants imperméables. Il faut utiliser un aspirateur pour finaliser le travail. Si possible, utiliser un aspirateur eau et poussière pour réduire le temps de séchage en éliminant l’excès de produit humide. Consulter l’onglet des produits et accessoires Auto Valet à utiliser pour cette tâche d’esthétique.

DOMAINES D'APPLICATION

rudder-image

Toit décapotable en tissu ou en toile

Instructions

ÉTAPE 1 : PRÉPARER LES SURFACES À TRAITER ET LA MOUSSE 

S’assurer que le toit décapotable est complètement fermé. Diluer 70 mL de CRYSTAL FOAM dans 1 L d’eau (1:15). Fouetter la solution de CRYSTAL FOAM jusqu’à formation d’une mousse dense, ou utiliser un pistolet nettoyeur pour produire la mousse. Si on utilise CRYSTAL FOAM en aérosol, secouer la boîte avant de l’utiliser et ne pas diluer le produit.

ÉTAPE 2 : APPLIQUER LA MOUSSE

À l’aide d’une brosse à récurer souple, transférer la mousse CRYSTAL FOAM sur le toit décapotable. Frotter doucement la mousse avec la brosse en couvrant toute la surface du toit décapotable. Si on utilise CRYSTAL FOAM en aérosol, tenir la boîte à 15 cm (6 po) de la surface à traiter. Appliquer sur une surface de 60 cm (24 po) à la fois. Brosser énergiquement la surface avec la brosse à récurer souple.

ÉTAPE 3 : LAISSER SÉCHER LES ZONES TRAITÉES PUIS PASSER L’ASPIRATEUR

Si un aspirateur eau et poussière est disponible, s’en servir pour enlever le résidu. Laisser sécher la mousse CRYSTAL FOAM appliquée. Enlever la mousse CRYSTAL FOAM séchée des surfaces traitées à l’aide d’un aspirateur. Si on utilise CRYSTAL FOAM en aérosol, essuyer avec un chiffon en microfibres propre et sec.

ÉTAPE 4 : EXAMINER LE TRAVAIL

Examiner le travail et, si nécessaire, retoucher les zones manquées en répétant les étapes 2 et 3.

Conseils

  • Toujours tester la solidité de la couleur de tout tissu à un endroit peu visible avant d’utiliser le produit.
  • Ne pas frotter une fenêtre en vinyle avec une brosse à récurer, elle pourrait causer des rayures.
  • Lire attentivement et suivre toutes les instructions et précautions figurant sur les étiquettes des produits.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les boîtes d’aérosol CRYSTAL FOAM sont offertes en deux types : normal et inversé. La différence tient à la buse. La buse du type d’aérosol « normal » est placée en haut de la boîte. On utilise de préférence ce type pour les dossiers des sièges et la doublure de plafond. La buse du type d’aérosol « inversé » est placée au bas de la boîte. On utilise de préférence ce type pour la moquette, en vaporisant vers le bas.

Utiliser CRYSTAL FOAM, un shampooing pour tissus de sièges, ainsi qu’une brosse à récurer douce pour nettoyer un toit décapotable en tissu, en toile ou en vinyle.