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Cirage des surfaces extérieures

Après l’utilisation d’une technique de correction de peinture extérieure, quand le véhicule a été lavé et séché, il est bon d’effectuer un cirage. Le cirage des surfaces peintes produit un lustre profond qui protège la peinture de la lumière du soleil, des intempéries et des détergents.

Il existe trois méthodes de cirage des surfaces extérieures d’un véhicule :
  1. Application à la machine. Emploie ROYAL GLAZE ou TROPICAL GOLD avec une polisseuse à double action (orbitale aléatoire) et un tampon de polissage. 
  2. Application à la main. Emploie NORTHERN LIGHTS, ROYAL GLAZE ou TROPICAL GOLD avec un tampon de cirage manuel.
  3. Vaporisation. Emploie BEAD BUILDER avec un vaporisateur à gâchette.

Choisir la méthode à utiliser en fonction des outils disponibles, du temps de cirage dont on dispose et des exigences du produit de cirage concerné. Auto Valet offre actuellement quatre (4) cires.
  • ROYAL GLAZE : nettoyant et cire. Nettoie en douceur les surfaces extérieures peintes et élimine les rayures en toile d’araignée. S’utilise à la main ou à la machine.
  • TROPICAL GOLD : cire de carnauba pour finition. Produit un fini lustré et résistant. Couvre les imperfections et crée un revêtement répulsif. S’utilise à la main ou à la machine. Écoresponsable.
  • NORTHERN LIGHTS : cire rapide. S’applique, sèche et s’essuie en un rien de temps. Cire durable et non grasse qui élimine l’oxydation légère et laisse un lustre profond. S’applique à la main. 
  • BEAD BUILDER : cire à vaporiser et optimiseur de fini céramique. Élimine la poussière, les taches et les empreintes digitales en laissant un lustre résistant et durable. Appliquée à la main avec un vaporisateur à gâchette et essuyée avec un chiffon. La cire la plus rapide à utiliser.

Le temps nécessaire au cirage des surfaces peintes d’un véhicule dépend de la taille de celui-ci et de la méthode de cirage. Une fois le cirage terminé, les surfaces traitées présenteront un lustre profond qui forme une couche protectrice. Consulter l’onglet des produits et accessoires Auto Valet à utiliser pour cette tâche d’esthétique.

DOMAINES D'APPLICATION

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Surfaces peintes

Instructions

MÉTHODE 1 : APPLICATION À LA MACHINE

Emploie ROYAL GLAZE ou TROPICAL GOLD avec une polisseuse à double action (orbitale aléatoire) et un tampon de polissage.

ÉTAPE 1 : PRÉPARER LES SURFACES À TRAITER

Laver l’extérieur avec un savon de lavage pour véhicules puis sécher le véhicule. Les surfaces extérieures peintes du véhicule doivent être propres et sèches, exemptes de poussière, de débris et de crasse. Si nécessaire, corriger la peinture avec un composé abrasif et un poli pour que les surfaces peintes soient lisses et exemptes d’imperfections. Utiliser un plumeau pour voiture pour enlever l’excès de poussière sur les surfaces extérieures.

ÉTAPE 2 : ÉTALER LA CIRE

Utiliser un tampon de polissage en mousse ou en microfibres avec une polisseuse à double action (orbitale aléatoire). Pour obtenir un résultat optimal, effectuer le processus complet sur un seul panneau du véhicule à la fois (étaler, appliquer). Secouez le contenant de cire avant d’utiliser le produit. Mettre un peu de cire (environ 2,5 cm ou 1 po de diamètre) sur le tampon. Étaler la cire uniformément sur la surface du panneau peint. Selon la taille du panneau, une quantité plus ou moins importante de produit peut être nécessaire.

ÉTAPE 3 : APPLIQUER LA CIRE

Placer le tampon à plat sur la surface du véhicule et démarrer la polisseuse à double action. Appliquer la cire en exerçant une pression constante et en tenant la polisseuse fermement pour ne pas qu’elle dérive. Effectuer le processus complet sur un seul panneau à la fois en travaillant avec un mouvement circulaire. S’assurer que toute la surface du panneau est couverte d’une fine couche de cire avant d’arrêter la polisseuse. Laisser la cire sécher quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un voile.

ÉTAPE 4 : ENLEVER LE RÉSIDU ET EXAMINER LE TRAVAIL

Polir la cire à l’aide d’un chiffon en microfibres doux et sec, en retournant celui-ci fréquemment. Examiner le travail. Si nécessaire, recommencer les étapes 2 et 4 sur toute surface manquée.

MÉTHODE 2 : APPLICATION MANUELLE

Emploie NORTHERN LIGHTS, ROYAL GLAZE ou TROPICAL GOLD avec un tampon de cirage manuel.

ÉTAPE 1 : PRÉPARER LES SURFACES À TRAITER

Laver l’extérieur avec un savon de lavage pour véhicules puis sécher le véhicule. Les surfaces extérieures peintes du véhicule doivent être propres et sèches, exemptes de poussière, de débris et de crasse. Si nécessaire, corriger la peinture avec un composé abrasif et un poli pour que les surfaces peintes soient lisses et exemptes d’imperfections. Utiliser un plumeau pour voiture pour enlever l’excès de poussière sur les surfaces extérieures. 

ÉTAPE 2 : APPLIQUER LA CIRE

Utiliser un tampon applicateur de cire à main. Secouez le contenant de cire avant d’utiliser le produit. Mettre un peu de cire (environ 2,5 cm ou 1 po de diamètre) sur le tampon. Appliquer la cire sur les surfaces peintes en effectuant un mouvement circulaire. Ajouter de petites quantités de cire sur le tampon applicateur si nécessaire. Laisser la cire sécher quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un voile.

ÉTAPE 3 : ENLEVER LE RÉSIDU ET EXAMINER LE TRAVAIL

Polir la cire à l’aide d’un chiffon en microfibres doux et sec, en retournant celui-ci fréquemment. Examiner le travail. Si nécessaire, recommencer les étapes 2 et 3 sur toute surface manquée.

MÉTHODE 3 : VAPORISATION

Emploie BEAD BUILDER avec un vaporisateur à gâchette.

ÉTAPE 1 : PRÉPARER LES SURFACES À TRAITER

Laver l’extérieur avec un savon de lavage pour véhicules puis sécher le véhicule. Les surfaces extérieures peintes du véhicule doivent être propres et sèches, exemptes de poussière, de débris et de crasse. Si nécessaire, corriger la peinture avec un composé abrasif et un poli pour que les surfaces peintes soient lisses et exemptes d’imperfections. Utiliser un plumeau pour voiture pour enlever l’excès de poussière sur les surfaces extérieures.

ÉTAPE 2 : APPLIQUER LA CIRE À VAPORISER

Vaporiser BEAD BUILDER sur la surface extérieure du véhicule. Aucun temps d’attente n’est nécessaire après l’application. Pour obtenir un résultat optimal, appliquer BEAD BUILDER avec parcimonie.

ÉTAPE 3 : ENLEVER LE RÉSIDU ET EXAMINER LE TRAVAIL

Essuyer la surface traitée avec un chiffon propre et sec en microfibres ou autre. Examiner le travail. Si nécessaire, recommencer les étapes 2 et 3 sur toute surface manquée.

Conseils

  • Pour obtenir les résultats les plus durables, enlevez toute cire déjà sur le véhicule avant d’en appliquer une nouvelle. Enlever la vieille cire avec un nettoyant et dégraissant à base d’eau, tel que PURPLE POWER, pendant le processus de lavage.
  • Ne pas appliquer la cire en plein soleil.
  • Avant d’utiliser un chiffon en microfibres sur une surface peinte, enlever toute étiquette afin d’éviter les égratignures accidentelles.
  • En cirant, attention de ne pas faire entrer de cire dans les interstices entre les panneaux. Si de la cire entre dans les interstices, l’enlever avec un chiffon en microfibres.
  • Lire attentivement et suivre toutes les instructions et précautions figurant sur les étiquettes des produits.

APPLICATION À LA MACHINE

  • If heavy compounding is completed on the exterior painted surfaces, thoroughly wash the vehicle exterior before applying a wax.
  • Ensure new pads are de-fluffed and used pads are free from clumping, before using.
  • Constantly move the polisher when using. This will avoid the paint from heating up too much; burning the paint is only fixed by repainting. As well, constant movement is essential to achieve a uniform finish.
  • To keep the cord from getting in the way and dragging on the painted surface of the vehicle, hang the cord over your shoulder.
  • If the application pad becomes congested with wax, use a brush to clean it out.

APPLICATION À LA MAIN

  • Apply the wax in small sectioned panels. Wax the entire vehicle exterior, allow the wax to dry to a haze and then buff the entire exterior.

VAPORISATION

  • When using BEAD BUILDER ensure surfaces are cool to the touch before applying.
  • Use conservative amounts of BEAD BUILDER when applying, for the best results.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Il y a actuellement quatre (4) cires Auto Valet disponibles.

  • ROYAL GLAZE : nettoyant et cire. Nettoie en douceur les surfaces extérieures peintes et élimine les rayures en toile d’araignée. S’utilise à la main ou à la machine.
  • TROPICAL GOLD : cire de carnauba pour finition. Produit un fini lustré et résistant. Couvre les imperfections et crée un revêtement répulsif. S’utilise à la main ou à la machine. Écoresponsable.
  • NORTHERN LIGHTS : cire rapide. S’applique, sèche et s’essuie en un rien de temps. Cire durable et non grasse qui élimine l’oxydation légère et laisse un lustre profond. S’applique à la main.
  • BEAD BUILDER : cire à vaporiser et optimiseur de fini céramique. Élimine la poussière, les taches et les empreintes digitales en laissant un lustre résistant et durable. Appliquée à la main avec un vaporisateur à gâchette et essuyée avec un chiffon. La cire la plus rapide à utiliser.

La fréquence et la longévité des cirages dépendent du type de cire utilisé, du climat et du savon utilisé pour laver le véhicule. Une cire naturelle ou synthétique peut durer entre un et quatre mois. Pour assurer une bonne adhérence, la surface peinte doit être exempte de crasse, de goudron, de graisse et d’autres contaminants avant l’application.

Climat environnant. Le climat a une incidence sur la durabilité des cires. Des conditions ambiantes difficiles telles que la pluie, le vent, la neige et la bruine de sel de déglaçage brisent l’adhérence entre la résine et la surface peinte plus rapidement que des conditions sèches et douces. Une exposition constante aux rayons du soleil accélère également la détérioration de la cire.

Savon de lavage pour véhicules. Utilisez un savon au pH neutre, et non un savon fortement alcalin. Les alcalins décapent les résines de la surface peinte, ce qui réduit le lustre et expose la surface aux intempéries.

Non, les cires ROYAL GLAZE, TROPICAL GOLD, NORTHERN LIGHTS et BEAD BUILDER ne sont pas sûres pour l’atelier de carrosserie.

Un savon au pH neutre, et non un savon fortement alcalin. Les alcalins décapent les résines de la surface peinte, ce qui réduit le lustre et expose la surface aux intempéries. AUTO WASH dilué est le savon au pH neutre recommandé pour le lavage des surfaces cirées afin de prolonger la longévité de la cire.